Patio en composite: durable et sans entretien

09/03/2018

Le choix du type de produit pour la fabrication d'un patio est très important. Choisir le produit adapté, c'est rendre son investissement durable du fait que cela permet un patio sans entretien, donc sans frais dans le futur. Notre équipe vous propose la fabrication d'un patio en composite Trex®. Vous découvrirez dans cet article les avantages de ce produit ainsi que quelques photos de réalisations JAIM.

Qu'est-ce que le composite Trex®?

certaines informations de cette rubrique proviennent du www.trex.com

Trex® est un matériau de composite écologique, de haute performance et facile à entretenir. Nous recommandons la fabrication d'un patio Trex® puisque, de sa composition mélange de bois et de film en plastique 95 % recyclés, c'est un patio sans entretien. Une fois la fabrication de la galerie achevée, celle-ci est faite pour une bonne durée de temps. Vous n'aurez donc pas à repeinturer ou teindre à tous les deux ans. Le composite Trex® se vend généralement en planches et est installé sur une structure de bois. Il y a plus d'une douzaine de de couleurs disponibles.


La fabrication de la structure et le soutien du patio

Lorsque nous fabriquons un patio en composite Trex®, celui-ci est installé sur une structure de bois régulière avec espacement des solives à un maximum de 12 pouces. Cela, puisqu'étant en composite, le Trex® est un matériau plus mou comparativement au bois. Si vous avez déjà votre structure existante avec espacement des solives aux 16 pouces, notre équipe se chargera de la solidifier en ajoutant d'autres solives ce qui rendra l'espacement de celles-ci aux 8 pouces. N'oublions pas que le choix du Trex® est dans le but d'avoir un patio sans entretien et durable, donc la solidification se doit d'être optimale. La structure que nous fabriquons est généralement appuyée sur des 4x4 de bois déposés sur des pieux vissés. Le choix du type de pieux est déterminé avec le client selon les aspects déterminants; comme par exemple la pose d'un solarium ou d'un spa dessus le patio augmentant considérablement le poids supporté par les pieux vissés. Les soliveaux du contour du patio sont doublés et parfois même triplés afin de s'assurer que la rampe qui sera fixée dessus le patio ait une zone de vissage assez solide. Les poteaux d'une rampe ne doivent pas être vissés uniquement dans le composite pour des questions de solidité. Une fois la base/structure du patio complétée, nous procédons à l'installation de bandes de membrane sur le dessus des solives pour les protéger contre l'eau et poursuvions ensuite avec l'installation des planches de Trex®. Nous installons les planches de façon à ce qu'aucune vis ne soit apparente sur le dessus du patio.

Les rampes recommandées

Nous recommandons l'installation de garde-corps en aluminium, en verre ou en composite, sans entretien. Nous pouvons vous suggérer plusieurs modèles qui s'agenceront avec votre recouvrement Trex®.

Des réalisations JAIM